Prattseul souffle le vent de son Blizzard Moderne
Crédits photo Thomas Pantalacci
Après avoir présenté son projet musical sous le ciel toulousain, Prattseul est parti tester la météo parisienne pour poursuivre sa carrière musicale. Après un premier EP « L’oiseau de nuit » (plus que réussi) en 2023, un premier album sera bientôt disponible en écoute !
C’est un vent de fraîcheur qu’a soufflé Prattseul le 24 octobre avec la sortie du premier titre de ce nouvel enregistrement. Si vous écoutez Prattseul depuis qu’il est Prattseul, le virage rock que prend sa musique pourrait vous surprendre. Si vous connaissez l’artiste depuis son tout premier groupe, Blow the man down, vous y entendrez un retour aux sources. Quand on écoutait les BTMD, une vague de froid venue du nord envahissait les petits écrans de nos foyers : toute référence à Jon Snow dans l’attitude de Prattseul avec ce très joli clip ne sera que pur hasard… « C’est fou de voir le monde sous la neige. »
Loin de chez lui, au-delà du mur au Nord de l’Occitanie, Prattseul poursuit sa marche musicale dans la grande citadelle, capitale où il est un parfait inconnu. Ce premier cri du cœur rock n’est pas pour nous déplaire : on y retrouve la plume poétique (nul ne sait s’il s’agit d’une plume de corbeau) d’un artiste accompli, qui réussit à mélanger son esthétique pop à ses premiers amours : les guitares saturées. Premier extrait du premier album de Prattseul, réalisé par Lionnel Buzac (Bandit Bandit, Chien Noir), avec Julien Barbagallo (Tame Impala) à la batterie et Marie Pieprzownik au mastering.
