Grandbrothers, une expérience onirique unique !

C’est halloween aujourd’hui ! Pendant que vous vous attelez à fabriquer votre plus beau costume de fantôme ou de sorcière, nous chez Opus, on travaille à vous faire frissonner… Mais frissonner d’émotions et de beauté ! Tel est l’état dans lequel nous plonge Grandbrothers et leur univers onirique.

Grandbrothers, c’est l’histoire d’un duo germano-suisse prodigieux. Lukas Vogel et Erol Sarp opèrent depuis 2011 et se sont taillé une place de choix sur la scène électronique expérimentale. Bien qu’étant qualifiée de musique électronique, leur art est pourtant totalement tourné vers un piano unique en son genre. Celui-ci est accompagné d’un système mécanique et électronique pouvant apporter des milliers de sonorités différentes à leurs titres, repoussant les limites de cet instrument classique. Véritable troisième membre du groupe, ce piano si particulier hypnotise en live, il faut le voir pour le comprendre. 

Le 26 septembre dernier est paru leur dernier album, « Elsewhere ». Cette dernière sortie se veut plus électronique, avec davantage de distorsion et de rythmique que les précédents. Également plus dansant, le duo Grandbrothers insuffle une nouvelle énergie à leur musique. En découverte, le titre We Collide et son clip hypnotique. 

Le duo décuple son talent et délivre tout son sens et sa poésie sur scène. C’est une bonne nouvelle car ils seront en concert à Toulouse le 2 décembre prochain à La Cabane. On se donne rendez-vous là bas ?

Mathilde est une passionnée de rock sous toutes ses formes : qu'il soit doux et émouvant, énergique ou intense. Elle a toutefois un faible pour le rock britannique mais apprécie toute les formes d'expérimentation musicale, tant qu'il y a une guitare, une batterie et une basse pour donner le rythme !