Korbo dévoile « Baby », début d’une année d’explorations musicales

Crédits photo @ixko.wav

Korbo trace son chemin à contre-courant en construisant un univers profondément personnel où sensibilité et exigence technique se rencontrent. Après un premier projet introspectif, Aversion sorti en 2023, il s’affirme ensuite avec Envol l’année suivante, un projet intégralement auto-produit qui révèle autant son talent de compositeur que sa maîtrise du son.

Entre rap et musique électronique, Korbo dessine une identité musicale singulière : des mélodies aériennes et mélancoliques se mêlent à des rythmiques précises, donnant vie à des morceaux où l’émotion prime toujours.

Sur scène, il a su se faire remarquer en participant notamment au tremplin Décroche le son 2025 ou encore sur la scène du Flash Festival en mai dernier. Mais c’est en studio que se joue actuellement une nouvelle étape : après son dernier titre « L’aventure ou le confort » sorti l’année dernière, Korbo s’est lancé le défi de dévoiler un single par mois pendant un an. Le premier, « Baby », sorti le 5 septembre, donne le ton.

Fragile et lucide, ce morceau explore avec nostalgie une relation passée. Marquée par la toxicité et les regrets, comme perdue d’avance, il y assume ses propres torts, entre manque de recul ou encore de maturité.

« J’me voyais avec elle, mais c’est pas bon »
« J’étais pas l’bon, j’ai mis 3 ans à m’en rendre compte »
« Comment j’ai pu croire que j’étais pas un gosse »

L’écriture, directe et honnête, traduit justement une maturité émotionnelle en construction, renforcée par une production soignée où sons électroniques planants se mêlent à une voix posée et maîtrisée.

Korbo s’affirme ainsi comme un artiste complet, habité par le besoin de transformer ses expériences en musique. Avec cette série de sorties mensuelles, il invite son public à suivre son évolution en temps réel, morceau après morceau, et à découvrir davantage son identité artistique et son univers. Une musique sensible et travaillée qui séduira ceux qui apprécient les mélanges audacieux entre rap, électro et émotions profondes.

Si l’on dit souvent que le talent n’a pas d’âge, l’amour de la musique et celui de l’écriture n’en ont pas non plus ! A peine deux décennies de vie derrière elle, Nina écoute tout le temps des chansons, et quand elle n’en écoute pas elle en cherche, en partage et lit des interviews sur des artistes qu’elle affectionne.
Désormais, elle en parle aussi dans Opus et vous pourrez lire ses brèves oscillant entre rap, pop et chanson à l’accent rap...