Les oiseaux de Marie Amali passent bientôt au dessus du Metronum
Marie Amali, c’est de la chanson. Ou peut-être de la pop. Non, Marie Amali, c’est de la poésie. En fait, Marie Amali c’est un peu tout ça à la fois : des caractéristiques qui la placent comme l’une des artistes majeures de la scène musicale toulousaine.
L’élégance, la douceur, la justesse, l’intimité. Ce sont les mots qui viennent en tête quand on pense à la musique de celle qui séduit par ses mots, par ses notes. Sa jeune carrière est déjà marquée par de nombreuses reconnaissances : Prix Nougaro 2019, Décroche le son 2021, sélectionnée par les Inouïs pour notre région en 2023. Dans sa discographie, on vous conseillerait Septembre dans ma ville qui nous donne l’impression d’écouter une artiste chanson qu’on connait depuis 20 ans. Préparez-vous à un virage plus pop avec Les oiseaux qui passent et sa mélodie planante. Un titre extrait de son nouvel EP et qui sera, à n’en pas douter, marquant dans la discographie de Marie.
Si elle était « Au bord de la piscine » en 2021, pour ce nouvel enregistrement Marie Amali semble avoir les yeux rivés sur les cieux. « Les averses d’été » sera à découvrir sur la scène de la Music Box du Metronum le 15 octobre : une date à ne pas rater pour éviter d’avoir des regrets, bien que les regrets c’est comme les oiseaux qui passent, on peut que les regarder s’envoler…