Marell dévoile son nouvel EP, puissant et transcendant
Vous souvenez-vous de Marell ? Nous vous en parlions il y a peu, lors de leur sortie de leur single Show Me. Le trio de rock toulousain n’a jamais été aussi présent dans le paysage musical, car ils reviennent aujourd’hui, le 5 septembre 2025, avec la sortie de leur deuxième EP, intitulé « Anywhere (some place else) ». Formé de Paul Couvreur (guitare et voix), George Storey (basse électrique et FX) et Julen Etxeberri (batterie et pad), Marell met le texte à l’honneur et au cœur de ses œuvres. Toujours sincères, parfois douloureuses, leurs paroles reflètent l’urgence et la rage d’un monde à la dérive, et l’impuissance étouffante qui nous attrape.
L’EP débute sur l’envoutant Everything black and white et son rock brut, à la fois percutant et mélancolique. Le groupe n’a pas hésité à expérimenter pour ce second essai, et oscille entre rock progressif shoegaze et sonorités électroniques, notamment sur le titre Walk, qui marque sa différence par une intensité progressive tout au long du morceau. Le plus marquant au sein de cet EP ? Leur capacité à évoluer entre un guitare-voix apaisant et touchant à un rock punk au chant crié en l’espace de quelques titres. Marell impose ici sa couleur, son empreinte musicale et sa singularité.
« Anywhere (some place else) » nous transporte dans un voyage, où l’on navigue de vague en vague, de tempête en ouragan, avant de -peut-être- trouver une forme de paix. Plus sombre que son prédécesseur « Places that we know », ce nouvel EP emmène Marell encore plus loin, marquant un tournant dans la définition de leur identité. Vous pouvez l’écouter sur Bandcamp et également commander un vinyle pour les amoureux des albums physiques.
Ils défendront leur EP lors de plusieurs dates ces prochains mois, et vous pourrez les retrouver à Toulouse le 19/09 au Ravelin, pour découvrir en live leurs nouveaux titres !