Sur les traces de Chat Chinois
Il était un homo sapiens nommé Chat Chinois.
Dans une de ses précédentes vies félines, l’artiste toulousain était chargé de développer les relations entre la France et la Chine en direct de Pékin.
S’il a quitté les costards-cravates pour la scène, il a gardé un amour pour cette culture et sa langue.
Entre rap, slam et poésie, français et mandarin, Chat Chinois explore notre monde et explose les frontières. Il pose un regard acéré sur notre société et son dernier morceau Intention reflète bien cela.
Sur la musique de Dimitri Happert et ses nappes aériennes, Chat Chinois nous ancre dès ses premiers mots « Je ne suis pas si sûr de vouloir marcher sur les traces de mes ancêtres ». Entre le constat d’une civilisation égarée et l’urgence qu’on entend dans sa voix lorsqu’il clame « C’est quoi le projet ? », il invite pourtant l’espoir. Timide certes, mais bien là : l’espoir de faire mieux, ensemble pour les humain.es et la planète.
Homo sapiens, rappeur, félin, auteur, slameur, co-fondateur de l’association Music Declares Emergency France*, Chat Chinois est avant tout un terrien qui fait ce qu’il peut.
Vous pourrez le retrouver en showcase mardi prochain à 20h30 au Centre Culturel Bonnefoy dans le cadre de la soirée Clutcho organisé par Clutch. Sur scène il sera accompagné par Yoan Bonin à la batterie ainsi que de la chanteuse Canelle, en featuring sur deux morceaux.
Et si vous voyez votre chat passer sa patte derrière son oreille ce jour-là, ce n’est pas qu’il va pleuvoir : c’est pour vous dire de vous lever du canapé et d’aller à la Clutcho.
* association qui a pour objectif de sensibiliser l’industrie musicale à la transition écologique #nomusiconadeadplanet
