Camille Bénâtre vient de sortir son 4e album french folk !

Crédits photo Charlotte Farrouch

C’est le 15 mars que le toulousain Camille Bénâtre dévoilait son 4e enregistrement, le malnommé “Dommage”.

On suit les aventures musicales de notre Lennon de la Garonne depuis de nombreuses années : assez longtemps pour l’avoir vu sur scène aux débuts d’Alone with Everybody, avant de l’avoir retrouvé aux côtés de Laure Briard, Thomas Pradier ou encore Tango Juliett. 

En solo, Camille Bénâtre compose des mélodies entêtantes sur lesquelles sa voix frêle et réconfortante vient susurrer des chants aux énergies mélancoliques (DommageL’âge de raisonOh les sentiments en duo avec Jessica Phan) ou guillerettes (Les Montagnes RussesDans ta direction, L’ombre de moi) selon la nature des compositions, où l’écriture s’amuse aussi des sonorités des mots (Sans terre et sans roi). Une légèreté de façade pouvant pourtant porter des messages bien plus affirmés (Stupidémocratie, L’homme est capable de marcher sur la lune, Même les dieux nous envient notre temps limité).

Ce 4ème album depuis ses débuts en solo en 2015 confirme l’aisance qu’a Camille Bénâtre à composer des balades folk, des chansons dans la langue d’André Breton ou Louis Aragon, gardant ce feeling anglo-saxon. Rendez-vous vendredi 22 mars au Labo des Arts dès 19h30 pour la release party de cet album : une date où il jouera en compagnie de la (très) talentueuse Mélys dont le second EP « For once » arrive fin avril !

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus