Embarquement pour la douceur avec l’édition 2025 de Convivencia

Crédits photo Math Promo

Du 28 juin au 21 juillet, la péniche-scène du Festival Convivencia trace son sillon paisible le long du Canal du Midi, pour une 29ᵉ édition aussi musicale que militante !

Itinérant, gratuit, solaire, ce festival unique en son genre transforme les berges en lieux de rencontres, de luttes douces, de fêtes lentes. Ici, on voyage à 5 km/h, on se reconnecte à la terre, à l’eau, aux autres. À Toulouse, le festival jette l’ancre les 3 et 4 juillet au Port de l’Embouchure, pour deux soirs de concerts et une journée d’aventures sensibles, entre transats, radios libres, rythmes métissés et promenades au fil de l’histoire.

L’escale commencera jeudi 3 juillet dès 20h avec ROSHÂNI, tisseuse d’horizons mêlant disco iranienne, transe mystique et groove électronique. Puis AZIZ KONKRITE rejoint la scène avec Walid Rakik, pour un live incandescent entre rap, gnawa, slam et traditions rebelles.
Vendredi 4 juillet, de 16h à 21h30, on retrouve la péniche sur les berges, bercé·es par la Radio Convivencia, une balade patrimoniale au fil des canaux historiques. Et dès la nuit tombée, les vibrations du maloya de Christine Salem Rényon et les volutes électro-bretonnes de Fleuves nous emporteront jusqu’aux étoiles.

Le monde s’accélère ? Ici, on choisit de ralentir. Convivencia n’est pas juste un festival. C’est un manifeste nomade : pour une culture qui circule autrement, pour une écologie joyeuse et ancrée, pour des territoires qu’on habite pleinement. C’est une fête populaire sans consumérisme, un voyage sans avion, un rêve collectif à portée de main.

C’est sur scène qu’on a rencontré Baboüe, accompagnée de son crew de Fine Asses.
Une artiste complète qui chante, gratte des cordes, dessine. Passionnée de découvertes, la solaire Baboucan troque son ukulélé pour un stylo pour vous partager ses coups de cœurs musicaux !