[Photos] Les curiosités du Bikini 23/05/2025
La dernière édition du Weekend des Curiosités se tenait en 2025 ! Retour en images sur sa la soirée du 23 mai qui inaugurait le festival !
Le week-end commence en beauté avec la pop colorée de De Fleur : l’harmonie entre les trois musiciens se diffuse jusque dans le public, créant une ambiance joyeuse et feel good irrésistible. Leur joie communicative et leur groove pop-électro ont embarqué tout le festival dans leur univers. Une manière parfaite d’entamer ce Weekend des Curiosités !
Sur la scène principale du Bikini s’est illustrée ASININE. Changement d’univers radical pour plonger dans le décor sombre de la rappeuse. À la fois rassurant et inquiétant, le décor de jeux d’ombre et de lumière fait effet. Dans ses textes, ASININE se confie, se livre et parle de ses peurs les plus personnelles.
Une des prestations les plus marquantes de ce premier soir fut certainement celle de Miki. La chanteuse a embrasé la salle du Bikini, ne faisant qu’un avec son public, entre moments de complicité et de rires. On a dansé, on a chanté sur ses chansons pop transformées en tubes électro pour la scène !
Le moment est ensuite venu de faire une légère pause sur la scène extérieure avec Spill Tab et son rock doux et planant, où la guitare lente et mélodieuse s’alie à la perfection à la voix calme de la chanteuse. La batterie n’est pas en reste, nous offrant des airs de bossa nova délicieux…
Un autre moment très attendu de la soirée fut le set de TUERIE, qui a rassemblé le public autour de ses textes aux multiples influence sur un rap riche en musicalité. Il se livre dans ses mots et fait danser dans ses compositions. Le Toulousain revient en roi dans sa ville rose d’origine pour son set au Weekend des Curiosités, après avoir annoncé un Olympia pour l’année prochaine !
Dernier set pour la scène extérieure du Bikini, le passage de Tonique & Man a transformé le festival en bal géant. Le public a dansé, a ri au rythme de la musique pop-rock-électro entraînante du duo. Leurs sourires et leur plaisir sur scène sont contagieux !
Rédaction : Mathilde Vintach
Photos : Mael Chery – Nathan Flechner
ASININE – Mael Chery
ANDEOL – Nathan Flechner