Raccoon Tycoon nous invite à l’évasion avec « Escape »

Crédits photo Mirabelle Menahem

Dans l’univers foisonnant de Raccoon Tycoon, les notes sont des étoiles et chaque morceau ouvre une nouvelle porte de cosmos intérieur.
Le quartet toulousain, funambule entre nu-jazz, funk solaire et hip-hop expérimental et déploie un récit singulier : celui d’Ernest, raton-laveur cosmique parti en mission pour rétablir le groove dans une galaxie menacée par un empire autoritaire.

Après avoir teasé l’odyssée live avec la vidéo Asteroid City, le groupe dévoile ce 10 septembre un second extrait capté lors de leur concert au festival Rio Loco : Escape.
Ici, le groove devient trajectoire, les rythmes se frottent à la transe et les nappes musicales s’ouvrent comme des panoramas stellaires. Entre beatmaking lunaire et élans jazz effervescents, le groupe développe un univers immersif et cinématographique, inspiré par Flying Lotus, Yussef Dayes, Hiatus Kaiyote ou Okvsho et tisse des paysages sonores où l’on se surprend à rêver éveillé·e.

Leur premier album « Ernest Spaceship » sorti en février 2025 n’était que le premier chapitre de cette aventure. Déjà, un chapitre II se dessine à l’horizon : un nouvel EP prévu début 2026, en collaboration avec des artistes hip-hop, où les mots viendront se poser comme des constellations nouvelles sur leur odyssée musicale.

Raccoon Tycoon ne se contente pas de jouer de la musique : il raconte une fable cosmique où le groove est une force vitale. Et chaque vidéo, chaque concert, devient une porte ouverte vers cet ailleurs.

C’est sur scène qu’on a rencontré Baboüe, accompagnée de son crew de Fine Asses.
Une artiste complète qui chante, gratte des cordes, dessine. Passionnée de découvertes, la solaire Baboucan troque son ukulélé pour un stylo pour vous partager ses coups de cœurs musicaux !