Soheib et les pulsations de Qalb

Crédits photo impact corp / ozaya créative studio

Si vous aimez le jazz, le rap et rêvez de pouvoir savourer les deux en même temps, j’ai une excellente nouvelle pour vous !

Soheib à dévoilé son premier EP « Qalb » (coeur en arabe) le 25 avril. Composé de 5 titres, il nous emporte dans son univers mêlant sonorités d’Orient et d’Occident. Initié à la musique par son père et orienté vers le saxophone dès l’adolescence, il a hérité de cette passion et n’a cessé de l’entretenir.
Figure familière de la scène Toulousaine, vous l’avez peut-être déjà vu accompagner des artistes en concert ou des DJ Set dans des clubs.

Animé par le désir de créer sa propre musique il a construit ce projet avec un but précis : laisser sa trace en restant fidèle à son identité. Ce projet nous rappelle que l’art n’a pas de frontières. Accompagné par Ouriel (pianiste) sur 12 octobre et Larson (rappeur) sur sans toi, il compose en additionnant ce qu’il aime.
Lors de sa release party à l’Ôbohem, Soheib nous a délivré avec pudeur une partie de son identité avec une passion irradiante. Un moment figé dans le temps pendant lequel son souffle à donné vie à son instrument laissant danser ses émotions à travers la pièce.

« Qalb, s’est une invitation à ressentir, une invitation à fermer les yeux et à se laisser porter » nous confie l’artiste sur ses réseaux. Envouté par la richesse de son univers, ce projet est une véritable part de lui. Il y dévoile une mélancolie douce dans La Nuit, rend hommage à ses racines algériennes avec Casba Flow, exprime son attachement au sud de l’Espagne dans Andalouse, et évoque son mariage avec sensibilité dans 12 octobre, le morceau qui ouvre l’EP.

Son père lui disait « joue avec le coeur », une philosophie au premier rang, qui a traversé les années et qu’il nous transmet dès la première écoute.

Angèle

Le webzine musical toulousain