Terrenoire s’installe sur les territoires.
Crédits photo @remysirieix
En choisissant son quartier comme nom de groupe, le duo Terrenoire a sans le vouloir mis son territoire en valeur. Un amour de sa terre d’origine qui a mené Raphaël et Théo Herrerias à créer leur propre festival en terre stéphanoise.
Le territoire est au cœur du projet de tournée 2025 de Terrenoire. Chaque projet musical a pour habitude de sillonner le pays pour présenter son nouvel album sur scène. Ces tournées permettent aux publics de vivre des moments rares à proximité : et nous, toulousains, allons au Bikini, à la Cabane, au Metronum ou ailleurs pour des lives marquants.
Mais peut-on encore, en 2025, vivre un rythme aussi effréné sans prendre le temps de créer du lien ? Peut-on se déplacer autant sur les territoires sans prendre conscience des enjeux environnementaux et énergétiques qu’engendre une simple tournée, quand on prône de « vivre sobrement » ? Pour ces deux-là, les réponses sont non.
Alors au moment de dessiner la tournée de ce très bel album « protégé.e » Terrenoire a souhaité voyager différemment, travailler différemment, faire vivre la musique différemment. Leur idée ? S’installer durant plusieurs jours sur les territoires autour des salles où ils joueront, pour favoriser des rencontres, mener des actions culturelles. Parce que leur musique n’est pas seulement créatrice d’émotions : elle est aussi un vecteur de création de liens entre humains.
Le nouvel album de Terrenoire s’appelle « protégé.e ». Le premier titre de ses 14 titres s’appelle ton territoire et le duo débarque sur le nôtre le jeudi 27 novembre au Metronum
