Toulouse vit au rythme de la culture berbère avec l’Amlili Amazigh Festival 

https://www.youtube.com/watch?v=r69nsxvLFJA


Crédits photo Fehti Sahraoui


2025 marque la seconde édition de l’Amlili Amazigh Festival, événement qui mélange musique, projection, expo et marché de créateurs tout au long du mois d’octobre à Toulouse. Deux temps forts musicaux se présentent à vous, les 16 et 18 octobre, au Metronum !

Rendez-vou le 16 octobre avec Syna Awel, chanteuse franco-algérienne originaire de Kabylie, au nord de l’Algérie, qui propose une musique quelque part entre jazz et musiques du monde. Pour un aperçu de ce qui attend vos oreilles, plongez-les dans l’album 10 titres que présentait Syna Awel en 2024, portant son nom en lettres capitales : « AWEL ».

Deux jours plus tard, le 18 octobre, le festival met à l’honneur Imarhan pour une soirée blues Tuareg dont le projet est l’un des porte-drapeaux. Un groupe de 5 musiciens, originaires de Tamanrasset au sud de l’Algérie, qui compte 3 albums dans sa discographie : « Imarhan » en 2016, « Temet » en 2018 et le dernier en date « Abooogi » en 2022.

Deux concerts pour parcourir l’Algérie du Nord au Sud au rythmes des musiques et de la culture Amazigh !

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus