Wisley nous raconte Wilfried

Après avoir longtemps côtoyé le rap sous le nom de Jeune Lewis, c’est avec une nouvelle direction artistique que nous retrouvions le rappeur en décembre dernier. Se faisant dorénavant appeler Wisley, l’artiste revient sur les devants de la scène accompagné d’un second projet aussi fort en richesse musicale qu’en émotions.

Cet EP de 7 titres, il l’a intitulé “Wilfried”. Il donnera d’ailleurs le même nom à l’une de ses tracks, probablement celle où il a le plus distillé son âme. Comme un témoignage de son parcours de vie, cet EP retrace différentes étapes du chemin emprunté par Wilfried avant de devenir Wisley. Entre l’humain et l’artiste, on cherche souvent la différence ; et comme Oli parle d’Olivio, Wisley nous raconte Wilfried.

Avez-vous déjà remarqué à quel point cela peut être perturbant parfois de se retrouver à vibrer sur des musiques aux textes pourtant sombres ? Wisley semble exceller dans ce domaine. Entre la douceur de Parle-moi, la puissance d’ Olympius ou encore la planante track La lettre, l’écoute de ce projet ne vous laissera pas indemne.

De la colère à devoir grandir seul à la tristesse d’un amour perdu, plus les morceaux défilent et plus l’intensité vient nous percuter. L’auditeur navigue au travers de l’histoire que livre Wisley, son histoire, sans aucun artifice. Il ouvre peu à peu un chemin dans son intimité où il va confier une partie de sa vie, avec son lot de drames : la maladie, l’alcoolisme, la pauvreté, la perte de ses parents, la souffrance de l’enfant orphelin…

viendra le jour, le 12 du mois de décembre,
moi qui m’attendais à voir de la neige, du ciel tomba des cendres”

Mais de ce qui nous détruit, nous pouvons essayer d’y trouver une certaine force. Alors même si l’on n’a pas toujours le Coeur à la fête, vous savez comme cet amour de la musique nous maintient vivants. Et dans ce domaine, la détermination de Wisley est grande. “Pas besoin d’être le King nigga, j’suis déjà le prince de la ville nigga
Fraichement qualifié au Buzz Booster 2024 pour représenter l’Occitanie, nous lui souhaitons alors de conquérir toutes les contrées de ce pays.

Après une première partie de Favé relevée haut la main hier au Bikini de Toulouse, vous pourrez le retrouver dès ce soir sur la scène du Taquin et le 16 mars à la Casa Musicale de Perpignan pour le soutenir aux qualifications du Buzz Booster 2024.

Bénévole de l’ombre, Marlène encadre tous les sujets communication d’Opus ! Si elle nous a rejoint initialement pour la gestion du compte Instagram, elle n’hésite pas à rédiger des brèves ponctuelles, elle qui valorise aussi la scène locale avec L'Œil Toulousain.