La crise de la quarantaine du Bikini !


40 ans. 4 décennies que Le Bikini est l’adresse incontournable des musiques à Toulouse. 40 ans d’audace, de prises de risques et de culture pour devenir un indispensable régional et une référence nationale.

Le Bikini, c’est évidemment toutes les programmations que l’on voit, la parfaite acoustique que l’on entend, mais aussi plein d’à-côtés qu’on ne mesure pas : en tête d’affiche ce sens de l’accueil qui en fait l’une des meilleures cantines de musiciens dans l’hexagone (c’est nous qui le disons mais les artistes que nous rencontrons). Un temple des concerts dont on est si fier qu’on oublie souvent qu’il se dresse à Ramonville et pas vraiment à Toulouse… mais qu’importe !

Pour fêter cette nouvelle dizaine, le Biko programme ce qui ressemble à un festival aux couleurs musicales différentes, mais toutes festives… S’il est un nom qui est passé de baladeurs aux playlists Spotify, c’est bien Manu Chao ! L’ex-Mano Negra donnera deux concerts acoustiques les 29 et 31 mai, presque 10 ans après son dernier passage dans la salle, où Bigflo & Oli étaient venu chanter sur scène avec lui La vida tombola chanson hommage à Diego Maradona. Les deux dates déjà complètes ! 

L’anniversaire se fêtera aussi et surtout du 22 au 26 mai avec un éclectisme qui colle à ce qu’est le Biko. Si le 22 juin la chanson de Louise Attaque vous attend, le 23 promet d’être une belle affiche rock avec les régionaux Psykup, Sidilarsen et The Limiñanas. Le 24 juin l’electro pop de Bagarre revient au Bikini après un concert remarqué au Weekend des Curios 2018 ! La Gayguette s’emparera des lieux le 25 juin, avant de finir en beauté le 26 puisque Mouss & Hakim, Les Darons de la Garonne, seront sur scène avec leurs invités le temps d’une soirée nommée « Mon Bikini à moi ». 

Rémy

Retrouvez Le Bikini sur Facebook

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus