Tous les jours c’est lundi avec FXLL
Crédits photo La toque production
Vous voyez ce moment le lundi matin, quand on n’a pas envie d’aller bosser, mais qu’il faut assurer pour remplir le frigo ? FXLL s’en est inspiré et nous propose « tous les jours, c’est lundi. »
Le concept ? Dévoiler un morceau tous les lundis sur une durée indéterminée. Une démarche guidée par l’inspiration du moment, que l’artiste décrit comme « le projet le plus libre de sa vie ». Avec quatre titres déjà disponibles sur les plateformes, il ne cesse de nous régaler de semaine en semaine entre un style impactant, une prose puissante et une identité visuelle aiguisée. Il en veut, il le dit dans Broke+ le titre ouvrant le projet et ça se voit.
Ce n’est pas la première fois qu’il lance ce genre de concept. En 2017, il sortait un morceau tous les dimanches sur SoundCloud avec « Sunday Vibes » ou encore sur ses réseaux puis sur Youtube avec « WOW ! » en 2021. Depuis, il a créé son label « avec ou sans eux », enchaîné EPs et singles, bâtissant une discographie solide. En bref, il n’est pas arrivé hier, il a bossé et le travail porte ses fruits.
Un savant mélange d’influences musicales et culturelles : l’inspiration de Lefa et Lil Wayne, une passion marquée pour l’histoire, et surtout, le désir profond de transmettre un message authentique. Fier de ses racines sénégalaises, il n’hésite pas à les mettre en avant, notamment à travers sa musique. Polyglotte assumé, il rap aussi bien en français, en anglais, qu’en wolof, comme en témoigne son titre Page Noire.
Plus qu’un simple artiste, il cherche à créer un véritable lien de confiance avec son public. Pour lui, ceux qui le suivent font partie d’une même équipe, un collectif uni par la musique et les valeurs qu’elle véhicule.
« Je suis en osmose avec ma plume, y a plus de place pour un doute » pour nous non plus, ce n’est plus à prouver, avis aux amateurs de rap conscient FXLL à ouvert son ring de boxe, un combat à ne pas louper chaque lundi !