La pop hypnotique de Loa Frida s’invite au Dada
Voilà un bon moment que nous n’avions pas eu de nouvelles de Loa Frida. Presqu’un an après leur envoûtant ciné-concert au Bijou à l’occasion de la fête du court métrage, 2026 annoncerait-il le retour de leur pop hypnotique ?
Dans tous les cas, impossible de bouder notre plaisir !
Ce samedi soir au Dada, on quitte les sons “bétons armés” pour une immersion totale.
Une expérience multisensorielle hors du temps où fusionnent pop, électro et rêveries synthétiques qui font vibrer à la fois le cœur et l’âme.
Il y a 3 ans, ils publiaient Goodbye, un titre sensuel et fascinant rappelant le sublime Maxinquaye de Tricky et malheureusement tellement d’actualité. Derrière cette musique apaisée, le chant aérien et mélancolique d’Anka abrite des mots forts et pleins de violences dénonçant le désintérêt de la population pour le futur de notre planète.
Plus qu’une protest song, c’est un constat triste et lucide « Il ne s’agit pas de poésie, mais de ce qui a déjà été dit des millions de fois et n’a pourtant pas été écouté. »
Mais je vous rassure, samedi, il y aura aussi beaucoup de rêverie où chaque note de synthé et chaque éclat de voix vont vous transporter.
En concert samedi 7 février au Dada avec Zelezna
