Beach Scvm : nouvel EP où tout est clipé !


L’été est arrivé : période de délivrance pour nombreux d’entre nous. Mais peut-être une saison préoccupante pour certains. Les anxiétés estivales nomment le nouvel EP des plus californiens des toulousains, Beach Scvm.

Pour présenter en images ce 5 titres (label Floral Records), le trio rock ne s’est pas contenté d’un clip, mais nous propose un mini-film découpé en autant d’ambiances musicales que le disque compte de morceaux dans ce 4e EP. Le tout est filmé avec une cam super8 : nostalgie, quand tu nous tiens… 
Sans surprises, il est question de skate, de bord de mer, de moments en studio. Petite particularité d’enregistrement, les voix et guitares sont enregistrés dans les chambres ou voitures des Scvms avant de tout monter sur GarabeBand sur leur téléphone : un travail dans la débrouille dans l’esprit garage qui colle à leurs goûts musicaux, mais qui ne dévalorise jamais la qualité de ce qui nous est proposé d’écouter ! 

Musicalement, si cet EP est moins jovial que les précédents, c’est que le chanteur-guitariste du groupe l’a composé dans une période plus sombre, suite à la perte d’un proche et d’un surmenage mental (I still have pain to soothe, I still have pain to hide). Un disque pour extérioriser ces émotions qui livre une nouvelle ambiance au trio qu’on vous faisait découvrir en session acoustique au skatepark des Ponts-Jumeaux il y a quelques années avec Bibam Prod à l’image et Nuances Records au son. A écouter tout l’été, en attendant une release party à Toulouse pour la rentrée ?

Rémy


Retrouvez Beach Scvm sur Instagram

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus