Dakos : rap flow sur tempo slow


La scène rap toulousaine est un vivier de talents qui semble inépuisable. L’une des dernières découvertes locale répond au nom de Dakos.

C’est avec le titre Insomnia, qu’on a découvert son univers. Un titre smooth où le bleu et le rose prédominent l’image de ce clip réalisé par Nathan Felchner dont vous découvrez de plus en plus de photos de concert sur Opus puisqu’il est également bénévole de notre webzine.
Ecouter Insomnia, c’est se plonger dans une fin de soirée : le mc toulousain nous rappe un texte où la protagoniste de ce titre n’a pas sommeil au fur et à mesure que les heures défilent jusqu’à 6 du mat’ sur une prod chill de Lil Chick. Un talent qui a participé à deux OpenMic, organisés par K7 au Connexion Live et par le Studio Rimshot.

Le clip Une masse un bic (réalisé par Maël Chery, qui fait lui aussi partie de la team Opus !) vous permettra de découvrir un peu plus l’univers de ce jeune talent made in Toulouse, toujours dans un slow-tempo mélodique où la plume est élégante mais pour autant aiguisée : “C’est les élites qui font preuve de cynisme, ils tiennent le monde dans leurs mains, veulent manger les miettes comme des petits blinis ».

Rémy


Retrouvez Dakos sur Instagram
Crédit photo Mael Chery

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus