Bienvenue chez Antes & Madzes

Début janvier, Antes & Madzes sont revenus en force en nous proposant de faire un tour chez eux avec leur nouveau single et clip Bienvenue chez nous.

Tout part d’un sigle de rébellion né d’un tag obscène inachevé sur la devanture du « Prol’emploi ». Aucun doute, il s’agit bien d’un clip du duo qui malgré le message fort du morceau ne manque jamais d’humour !

« T’aurais pas du commencer la partie avant de lire les règles. Ta plus grande peur c’est de réussir à changer ta vie si t’essayes »

La vidéo retrace la folle aventure d’un homme qui abandonne la routine de l’usine pour profiter d’une vie festive aux côtés des rappeurs. Chez Antes & Madzes, tout le monde est le bienvenu « […], les bobos les paysans, les beaufs en marcel, les clodos, les commerçants, les kaïras, les skateurs, les mères de famille qui partent bosser à 7h ». Ils appellent à la rébellion et à rejoindre leurs rangs où tous sont acceptés tels qu’ils sont.

« Si y a écrit ne pas toucher touche-le. T’as cherché la merde t’as pris un coup de poing mais ça fait toujours moins mal qu’un coup de vieux. »

Les rappeurs encouragent à ne pas se conformer aux règles, s’imposer face aux autres et ne plus se laisser marcher dessus ou devenir prisonnier de normes et étiquettes. Vivre sans regrets, libres et heureux.

Le clip se termine sur un retour à la réalité du protagoniste qui n’a finalement pas échappé à son quotidien monotone. Pour finir, un clin d’œil à leur morceau précédent Je vous emmerde, ainsi qu’à leur sigle de rébellion. Bienvenue chez nous, un nouveau titre déjanté avec un message et un visuel fort.

Pour célébrer l’EP éponyme du morceau qui sortira le 22 mars, les artistes seront à la Boule Noire à Paris le 21 mars et au Club de Rodez le 6 avril pour une release party en deux étapes qui s’annonce dingue !

Si l’on dit souvent que le talent n’a pas d’âge, l’amour de la musique et celui de l’écriture n’en ont pas non plus ! A peine deux décennies de vie derrière elle, Nina écoute tout le temps des chansons, et quand elle n’en écoute pas elle en cherche, en partage et lit des interviews sur des artistes qu’elle affectionne.
Désormais, elle en parle aussi dans Opus et vous pourrez lire ses brèves oscillant entre rap, pop et chanson à l’accent rap...