Bigflo & Oli : un regard sur notre passé et nos lendemains

Crédit photo Nathan Felchner pour OPUS

Tout va trop vite… 

Et dire que le premier enregistrement studio de Bigflo & Oli n’a pas encore 10 ans ? Depuis 2015 et leur album prophétique “La cour des grands” les deux frères n’ont eu de cesse de franchir les étapes…

Une Dynamo. Un Bikini. Un Zénith. Une tournée. Remplir un stade. Remplir LE stade de sa propre ville. Créer son label. Créer son propre festival. Regarder dans le rétro a de quoi donner le vertige à la famille Ordoñez. Citer ces étapes ressemble à un résumé de fin de carrière d’une icône de la musique, le compteur des rappeurs affiche tout juste sa première décade, marquée par Monsieur tout le monde, Gangsta, Nous aussi, Aujourd’hui, Dommage, Salope, Papa, Plus tard, Sur la lune, Bienvenue chez moi, J’étais pas là, Coup de vieux et tant d’autres…

Même si leurs musiques s’éloignent parfois du rap, Oli & Flo savent nous rappeler qu’ils figurent aux premiers rangs des meilleurs techniciens. Le freestyle d’Oli dans Skyrock marquera l’histoire du genre, tout comme leurs capsules Ca va trop vite dont ils viennent de sortir un clip Ca va beaucoup trop vite. 4 minutes pour résumer l’histoire humaine, d’un passé écrit parfois dénonciateur à un futur avant-coureur. Le tout illustré d’un clip réalisé entièrement par une IA (aka intelligence artificielle) comme pour assoir un peu plus cette accélération exponentielle des choses… 

Quand les lyrics projettent la tête d’Elon sur les billets, Opus imagine la place du cap’ rebaptisée Bigflo & Oli en 2035 pour fêter les 20 ans du premier album des meilleurs ambassadeurs de la ville rose : cette année-là, la première petite fille de Fabian sera à l’affiche du Rose Festival. Il ne reste plus qu’à continuer d’écrire l’Histoire…  En attendant, ils vont remplir non pas un mais 2 Stadium les 8 et 9 juin !

Tout va trop vite…

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus