La Cabane : une prog’ qui envoie du bois 

Samedi 25 mai, Opus fête une partie de ses 10 ans aux Halles de la Cartoucherie. Si pour l’occasion, c’est dans l’espace Forum que nous fêterons cette première décennie de découvertes musicales (200 places), la musique va prendre de plus en plus de place à la Cartouch’ ! L’espace Forum est déjà utilisé par des acteurs locaux : la Tisseuse y organisait ses soirées Nébuleuses, Kakutaku y propose ses Appels d’Air. La rentrée de Septembre marquera une toute autre étape : un petit tour sur le site Internet nous a permis de noter quelques très jolis rendez-vous à compter d’Octobre… 

Le 3ème jour du 10ème mois de cette année, Opus ira pour la première fois voir un concert dans cette nouvelle salle tant attendue, répondant au nom de La Cabane… Et ce premier artiste sera Aliocha Schneider qui débarquera de notre côté de l’Atlantique avec son 3ème enregistrement, le premier en français, dans une esthétique pop toujours aussi séduisante, en témoignent l’entêtante Avant Elle et la lancinante Ensemble.

Le 19 octobre 2024 sera un samedi. Et nous retrouverons dans La Cabane celle qu’on découvrait avec son 1er album “Dimanche” : Emma Peters. Toulouse verra sur scène les chansons de son second opus “Tout de suite”, 14 titres à découvrir dans vos oreilles dès le 7 juin, dont le titre Juliette nous offre ses douces premières  promesses…

Toujours dans une vague pop, la Cartoucherie ramène Puggy sur nos terres ! Si vous étiez au Phare de Tournefeuille en 2010, vous connaissez certainement sur le bout des doigts les paroles d’How I needed you, Something you might like ou When you know, extraits de leur premier disque. Après avoir accompagné plusieurs projets (Lous And The Yakuza, Yseult, Adé ou Angèle, excusez du peu), les nouvelles créations du seul trio belge, enregistrées dans l’EP “Radio Kitchen” font escale à La Cabane le jeudi 5 décembre ! 

Aliocha Schneider, Emma Peters et Puggy, 3 des premiers noms qui fouleront les planches de la Cabane, la nouvelle salle de concert des Halles de la Cartoucherie ! 

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus