Diego Spé, son Ôde à la quête de soi

Crédits photo Andrian Huette / @andrian-htt

L’année 2023 s’est achevée pour tous les artistes. Concernant Diego Spé, elle fut riche en production musicale. Après avoir tenu sa promesse de nous offrir un single par mois, dont Elle, le titre de septembre que nous vous présentions sur Opus, c’est sur une note d’introspection que l’artiste toulousain clôture l’année.

Ce dernier projet, sorti le 20 décembre, Diego l’a intitulé Jusqu’aux boulevards. Un titre rempli de sens pour l’artiste qui fait le bilan du chemin parcouru. Passer de la ruelle au boulevard, c’est le symbole de l’évolution. La route est longue lorsque l’on démarre une aventure professionnelle. C’est comme partir de presque rien, et avancer dans l’obscurité du doute et de la remise en question. Une route parsemée de lumière qui finit par s’éclaircir plus intensément à chaque objectif atteint.

Bien souvent, elle laisse des marques en nous. Avec les sacrifices que cela implique, l’artiste en sort changé, abîmé parfois, mais toujours plus fort. Diego se met alors en scène, se montrant aussi bien rempli d’espoir qu’effondré au sol.

La route est longue, il en faut du courage, je passe de l’avenue aux boulevards

Et justement, pour mettre en images ce dernier projet musical, Diego n’est pas seul. Il a su s’entourer de deux réalisateurs de talent : Allan Klein et Thibault Rigaud. Tous deux diplômés dans le cinéma, et également originaires de Toulouse, ils ont souhaité accompagner Diego dans sa démarche artistique. L’intégralité du clip est donc tourné dans Toulouse et sa périphérie. Avec sa narration déconstruite, Jusqu’aux Boulevards nous emmène faire un tour dans la psyché de l’artiste : du toit d’un immeuble où Diego tue son ancien soi jusque dans un atelier de sculpteur où il revient aux origines de son art, en passant par le grand air où il s’abîme à la contemplation de ses débuts.

Un clip incroyablement qualitatif qui se fait remarquer et qui collectionne les commentaires de soutien et d’encouragements.

Opus est enthousiaste à l’idée de suivre la route de ce jeune artiste, lui souhaitant de conquérir tous les boulevards de France.

Bénévole de l’ombre, Marlène encadre tous les sujets communication d’Opus ! Si elle nous a rejoint initialement pour la gestion du compte Instagram, elle n’hésite pas à rédiger des brèves ponctuelles, elle qui valorise aussi la scène locale avec L'Œil Toulousain.