The Twin Souls : let there be rock !

Crédits photo Carolyne Shü

En 2024, Opus fêtera ses 10 ans. Et quand on regardera les musiciens marquants de cette décennie, il y a fort à parier que les frères Marcos sortiront du lot ! 

On les découvrait en trio, candidats à Décroche le Son, s’appelant The Strings en 2015. Re-équilibré à deux, on retrouvait alors Martin et Guilhem sous le nom The Twin Souls avec un premier EP éponyme en 2019 (porté par All for you), suivi de son petit frère « The Twin Souls II » un an plus tard (personne ne résiste à Ch Ch Chewa).

Si le duo The Twin Souls est devenu l’un des joyaux du rock toulousain, c’est avant tout par la force de leurs lives : on s’habitue à les voir échanger batteries, guitares ou autres instruments, sans que cela n’impacte jamais la qualité et la force rock de leur musique. Mais c’est aussi et surtout leur créativé et ces riffs intuitifs qu’ils concoivent à chaque nouvelle composition, donnant l’impression de découvrir un nouveau classique du genre. 

Quand on pensait ne plus pouvoir être surpris par les Marcos, ils revenaient dans nos oreilles avec encore plus d’idées ! La première, des feats : après The one avec Datcha Mandala, on les retrouve début 2024 accompagnés des bouclettes les plus célèbres du rock français (Yarol Poupaud) le temps d’un Tenderly pour le plus grand bonheur des amateurs d’harmonies vocales et solos de 6 cordes amplifiées.

Et si ce feat n’est pas le dernier (Gunnar Ellwanger de Gunwood et Antoine Marcos leur père sont à venir), les garçons dévoileront le 9 février un vinyle « Family and Friends » regroupant toute leur rockographie avec ces créations communes comme nouveautés… Une galette en guise d’introduction à un tout premier album 10 titres qui sortira en 2024 !

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus