Edgar Mauer : la voix du coeur

 
Edgar Mauer : un nouveau nom dans la scène toulousaine. Ce nouveau projet est la nouvelle aventure solo de Maëve qu’on découvrait il y a quelques années avec émotion dans le projet The Seventeen. A l’instar de Margo, nom féminin porté par un artiste masculin, la chanteuse a choisi un prénom masculin comme étiquette à ses chansons.

Ce prénom, Edgar, a une double inspiration : l’une d’une histoire de coeur tortueuse déchue, l’autre d’une inspiration musicale forte, l’anglais Archy Marshall (aka King Krule, aka Edgar the Beatmaker). Mauer est la traduction du mot mur en allemand, clin d’oeil à Berlin où Maëve a vécu quelques mois et où le projet est réellement né. Sous ce nom de scène, la toulousaine réalise tout, de la composition (avec les conseils avisés d’Alan) aux textes en passant par le clip de cette composition Edgar qui a tout du morceau réussi : une mélodie aérienne, de douces notes de piano et (surtout) une voix magnifique. 

Si comme nous ce premier morceau vous séduit, il faudra patienter (un peu) pour découvrir la suite du projet : l’EP est en cours de finalisation, un deuxième clip est en réalisation et le live, où elle sera accompagnée d’Alan, est en construction. Maëve nous a déjà un peu parlé de l’enregistrement à venir, évoquant un mélange de pop et trip-hop, de moments doux et d’autres dansants. En attendant, on continue d’écouter et re-écouter cette première création prometteuse ! 

Rémy


Retrouvez Edgar Mauer sur Facebook
Crédit photo : Anthonin Dangoisse

Amatrice de world, de jazz, mais aussi de pop ou de rock, Lisa est aussi la créatrice de La Tisseuse, structure avec laquelle elle organise des concerts et scènes ouvertes.