Isha, le rap écorché vif


Le rap belge est un vivier de talents depuis plusieurs années et Isha suit le rythme pour arriver “en haut du building” (Etage). Après des feats remarquées (Dans mon Elements avec Georgio, Tosma avec Caballero & Jeanjass, Clope sur la lune avec Scylla & Sofiane Pamart, Ca pourrait être toi avec Roméo Elvis & F.L.O), Isha a inscrit son nom dans le rapgame sur La vie augmente volumes 1, 2 et surtout 3 où il a composé de véritables chefs d’oeuvres : Les magiciens, Magma.

S’il ne considére pas ce tryptique LVA comme des albums à proprement parler, le rappeur annonçait la couleurs en 2021 avec un nouvel EP au nom provocateur : Faites pas chier j’prépare un album. Et cet enregistrement sortira un an plus tard !  Dès le premier titre des 14 (+ une intro où il accouche littéralement du projet) composants l’album Labrador Bleu, Isha nous plonge dans une atmosphère sombre où “les hommes en bleu traquent les hommes en noir”. Un quotidien nocif et un parcours de combattant (de Tueur de Dragon) qu’il livrait avec une immense sincérité dans le documentaire Sourire aux fantômes, diffusé quelques jours avant la sortie Labrador Bleu (Streetpress). Un univers qui ne l’empèche pas de dire des Modou et de prendre soin de La Famillia.

Tout au long de cet album, Isha nous plonge dans des ambiances différentes, passant de morceaux chantants (EtageModou, Balle dans la tête), entrainants (Tueur de Dragon, A plat ventre) même dansants (La Familia, Balle dans la tête) à des pistes plus sombres (On sourit pas sur les photos, Royauté), où l’on ne peut qu’apprécier l’efficacité des prods (La réincarnation de Biggie, Meilleur Karaté). Une multitude d’énergies qu’il sera possible de vivre en concert à Toulouse, le 22 octobre au Connexion Live !


Rémy


Retrouvez Isha sur Facebook
Crédit photo @remysirieix

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus