Julii Sharp dévoile Toucan, son premier EP

Annonces de concerts, top 10 locaux ou encore interviews d’artistes, voilà déjà plusieurs années que le doux nom de Julii Sharp s’installe dans votre webzine jaune préféré. La folkeuse toulousaine au nom de coquillage revient aujourd’hui accompagnée de 3 musiciens dans ses bagages pour un “Toucan” au ramage pop-folk.

Dès l’ouverture de l’EP par le titre éponyme, la voix délicate de Julii interpelle par sa justesse d’interprétation. “C’est beau“, tout simplement beau, tout s’imbrique à la perfection : le chant suspendu à des silences, le délicat arpège à la guitare, le texte aux allures de ballade onirique. Puis, progressivement, contrebasse et batterie s’incorporent, comme s’il ne fallait pas bousculer un équilibre installé… mais si fragile.

Le voyage à dos d’oiseau peut débuter. Il longera les îles du Pacifique grâce à quelques effets de style (Farewell), fera escale en terre celtique (3 Cricket’s Creed) et rencontrera des turbulences jazzy-rock (4 Heave).

Qu’elle chante ses textes en français ou en anglais, Julii Sharp réussi son premier examen dans le fond comme dans la forme. Le juvénile Toucan prendra son premier envol vendredi 22 septembre, jour de sortie de l’album. Soyez vigilants : ne manquez pas son passage au-dessus de vos têtes.

Si vous doutiez qu’on puisse être féru de rock et amateur de rap, Thomas vous prouvera que c’est possible ! Un habitué des salles de concert que vous retrouverez toujours côté jardin…
Très impliqué dans Opus, Thomas encadre la team rédac.