Les notes folk d’Alice Phoebe Lou se refugient au Metronum le 03 décembre

Les joies des algorithmes des plateformes de streaming nous réservent souvent de belles surprises. Vous écoutez une artiste, une couleur musicale, quand une suggestion vient enrichir votre champ de découvertes.

Ce jour là, le champ était une pépinière, initiée par l’écoute de la toulousaine Mélys et sa folk florale… Une nouvelle plante nous était proposée pour compléter le bouquet : Alice Phoebe Lou. L’analyse botanique nous apprend que cette fleur-là a été découverte en Afrique du Sud en 1993, avant d’être cultivée en Allemagne, où elle poussait dans les rues berlinoises 18 ans plus tard. La particularité de ce végétal ? Les douces effluves folk-blues perceptibles à chaque floraison. 

La première variété d’APL était produite en 2016 : 9 pétales nommés « Orbit » dont le très beau Walking in the garden. Après plusieurs floricultures (dont la plus connue, « Glow » en 2021) une 5e pouce d’Alice Phoebe Lou est portée à nos oreilles et narines cette année, répondant au nom de « Shelter ». La voix y est plus juste que jamais (Lately, Halo), les émotions palpables (Angel, My girl), les mélodies plus efficaces les unes que les autres (Shelter, Lose My head), le grain tendrement vintage (Open my door, Hammer).

S’il fallait trouver une porte drapeau à la définition de « belle musique », Alice Phoebe Lou en serait l’une des candidates parfaites. Un instant de douceur à vivre au Metronum le dimanche 03 décembre, initié par Regarts.

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus