Découvrez la scène locale chez Babayaga avec Opus !

Depuis quelques semaines, une étrange maison égaye le quartier Saint-Cyprien de ses couleurs vives. Du bleu, du mauve et du vert recouvrent les murs de cette demeure au 114 rue de Cugnaux, adresse renommée « Chez Babayaga ».

Derrière ce nom hommage à une mythologie russe se cache une très belle initiative signée Sozinho. En résumé : cette maison, rachetée par un promoteur, est vouée à être détruite. Avant que le chantier ne soit entamé, les murs sont confiés par Sozinho à Salade Suprême qui a regroupé 49 créateurs toulousains pour une résidence artistique. En plus des murs, extérieurs, chacune des pièces sont repeintes, dessinés, graffés, habillés de textures et décorations qui font voyager chacun des curieux qui passent le portail… 

Outre cette transformation en musée de quartier, la maison Babayaga offre aussi un jardin qui va rythmer l’été culturel toulousain, accueillant de nombreuses manifestations. L’équipe de Salade Suprême a proposé à Opus de programmer 3 concerts acoustiques dans ce nouvel espace culturel (entrée libre). Le premier de ces rdv est donné le 10 mai avec Amber Maze, Baboucan & the Fine Asses et HYL.

Amber Maze est l’une des découvertes locales de cette année pour Opus. Un talent vocal qui s’accompagne d’un piano ou d’une guitare pour livrer des compositions touchantes et sincères… 

Baboucan and the fine asses est un projet de pop frétillante aux good vibes où l’équipage nous emmène en voyage en compagnie d’un ukulélé, de guitares et d’un beatbox.

HYL fait partie des plus belles plumes rap toulousaines. Un projet musical que l’on voit s’affirmer depuis plusieurs années et dont l’album “Monopoly” est une réelle partie de plaisir !

Après ce premier rendez-vous le 10 mai de 18h à 21h, Opus programmera deux autres rendez-vous musicaux le 7 juin (Chloëmoi, Jethro, 2vis) et le 5 juillet (Darkjoy, Words of Sara, Dibra)

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus