PLEURE PLEURE PLEURE, le nouveau single de Sovajon

Sovajon, poussé par son collectif Club 2022 avec qui il a créé il y a deux ans le projet « En 2022, ça ira mieux », poursuit sur sa lancée et semble plus productif et inspiré que jamais. « Sans 2022 j’aurais jamais sorti aucun de mes trois albums ».

Plus récemment est paru « MAL MAL MAL », projet de 9 titres disponible depuis la fin d’année 2023. Depuis, Sovajon dévoile régulièrement des singles et collaborations ; le dernier en date dont l’appellation est -comme son précédent projet- en trois temps, est sorti le 17 mai. Il présente ainsi PLEURE PLEURE PLEURE.

Toujours dans cette atmosphère bleue et glaciale, le rappeur évoque sa tristesse et l’incapacité de verser une larme, de manifester sa peine. Dans ce morceau, il confie ses insécurités, son blues, les sources de sa douleur, ou encore ses mécanismes de défense face à tout cela. Cette tristesse semble devenir un état permanent, au point où pleurer n’est plus une réaction envisageable.

« Personne ne sait pourquoi mais il ne pleure plus »

Peut-être par honte, culpabilité ou habitude, comme si ce mal constant avait anesthésié son cœur, l’artiste garde tout pour lui et le retranscrit en musique, n’étant plus trahi par ces perles salées qui ne coulent plus. Sovajon décrit ce sentiment comme le fait d’être « trop triste pour sourire mais trop pudique pour pleurer ». Il dédie ainsi ce morceau à celles et ceux qui « n’arrivent plus à pleurer sans avoir des remords ».

Certains ont pu entendre ce titre en live sur la scène du Flash Festival où le rappeur a performé le 25 mai dernier.

PLEURE PLEURE PLEURE, un titre aussi doux que triste et froid, à l’image de la cover dessinée par l’artiste lui-même et à l’ensemble de son univers que nous vous invitons à découvrir au plus vite !

Si l’on dit souvent que le talent n’a pas d’âge, l’amour de la musique et celui de l’écriture n’en ont pas non plus ! A peine deux décennies de vie derrière elle, Nina écoute tout le temps des chansons, et quand elle n’en écoute pas elle en cherche, en partage et lit des interviews sur des artistes qu’elle affectionne.
Désormais, elle en parle aussi dans Opus et vous pourrez lire ses brèves oscillant entre rap, pop et chanson à l’accent rap...