Mauna la Nuit ramène les lumières du jour à l’Astronef
Crédits photo The Dream Dispatch
Ce samedi 17 janvier à 20h30, le Café l’Astronef reprend sa programmation live avec Mauna la nuit, qui signera son premier concert toulousain de l’année.
Quatuor toulousain formé en 2023, Mauna la nuit tisse des compositions où chaque morceau est comme un vol nocturne éphémère, passant de l’euphorie incandescente à la mélancolie étoilée. Issu·es de parcours en jazz, musiques actuelles et classique, les musicien·nes imprègnent leur musique d’harmonies sophistiquées, de textures électroniques délicates et de grooves sensuels qui invitent à la rêverie.
Leur univers s’inscrit dans une lignée d’artistes contemporains qui brouillent les frontières stylistiques : la pop R&B introspective de Jordan Rakei, la texture éthérée et soul de Moses Sumney, l’élégance alternative de Little Dragon ou les atmosphères insolites de Hiatus Kaiyote, sans oublier l’esprit audacieux d’une Bonnie Banane qui réinvente la pop en français.
Sur la petite scène intimiste de l’Astronef, Mauna la nuit promet une nuit musicale où les sons flottent comme des constellations proches, une expérience où chaque note éclaire un paysage émotionnel différent. C’est l’occasion de commencer l’année à Toulouse dans une ambiance sonore à la fois sensible, organique et délicieusement insaisissable
