Brice Abberline : simplement folk !

Il n’y a pas meilleure façon d’illustrer son amour pour la folk musique qu’avec un arbre en couverture d’album. C’est exactement ce que nous propose Brice Abberline avec son 14 titres nommé “Reviver” qui ravive en nous les souvenirs visuels de la pochette jaune d’”In Between Dreams” de Jack Johnson.

Dès les premières secondes de La La Song, on s’imagine à côté d’un feu de bois : certains se projetteront en bord de plage (Sometimes, Echo, Reasons), d’autres dans une chaleureuse chaumière à chanter avec leurs proches (Procrastination, Unless), mais tous regarderont les flammes danser et entendront ces crépitements rappelant l’écoute d’un 33 tours… Que les notes de guitares soient seules ou accompagnées de celles d’un violon (Words, Meet her again), la musique spontanée du toulousain sonne comme un appel au voyage (Go on, Tomorrow), où la voix du GPS sera aussi éraillée que celle de Brice (Flowers).

La folk a toujours eu cette double magie : la première de donner l’impression de connaître une chanson dès sa première écoute, la deuxième d’intensifier nos moments de peines et joies. L’album de Brice Abberline n’échappe pas à ces règles et s’écoute tout seul (mais vous pouvez aussi choisir d’être accompagné).

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus