Gravir la Tour avec Lilo

Lauréat de la 8e édition des Open Mic de Castanet avec une tournée des Cultura prévue prochainement, Lilo enchaîne les scènes… et ce n’est que le début ! 2 ans après son projet « 2To » le rappeur revient avec un album très attendu. Un concept, une histoire en 14 titres. « La Tour » est sorti le 25 janvier dernier.

« Là j’suis dans la Tour, ça veut juste dire que je grandis, si tu veux savoir tu es dans la tienne aussi, tout le monde veut monter »

La Tour représente les étages à gravir pour atteindre ses rêves au sommet. Chacun a la sienne avec son lot d’obstacles, opportunités et leçons. Dans l’album, Lilo raconte son escalade jonchée de doutes, peurs, échecs mais aussi de joie, réussites et amour. Guidé par les Diamants dans le ciel, il prend du recul depuis le haut de son building, profitant d’une vue d’ensemble sur sa musique, son parcours et ce qu’il est devenu.

« Quiconque créé est dans sa Tour, il est donc possible que vous croisiez d’autres participants à certains paliers, ce qui donnera lieu à une collaboration entre vous. »

Lilo, N405 (en référence au numéro de Gon dans Hunter x Hunter) rencontre d’autres numéros au cours de son ascension : N05 Jayakim, N31 Lu’k et N276 Soheib, pour donner naissance aux 3 featurings de cet album !

La sortie du projet a été célébrée au Little O’clock avec Jayakim, NVR, Le Sak, Gocha, Jayakim et LaThibes. L’énergie solaire de Lilo a empli la pièce : le public s’est retrouvé le temps d’une soirée au sommet de la Tour, contemplant l’ascension du rappeur qui réalise ses rêves entouré des siens. Le saxophone de Soheib sur Pourquoi t’écoutes encore Vol.2, l’alchimie folle des featurings, l’émotion d’Iris, la consécration de Maître d’étage… Un beau concert de l’artiste qui nous aura autant fait rire qu’ému aux larmes.

Lilo nous fait le récit d’une véritable quête de soi et de ses rêves, montrant que chacun est maître de son destin. « La Tour », une jolie métaphore qui encourage à poursuivre ses aspirations, et une belle conception de la vie.

Si l’on dit souvent que le talent n’a pas d’âge, l’amour de la musique et celui de l’écriture n’en ont pas non plus ! A peine deux décennies de vie derrière elle, Nina écoute tout le temps des chansons, et quand elle n’en écoute pas elle en cherche, en partage et lit des interviews sur des artistes qu’elle affectionne.
Désormais, elle en parle aussi dans Opus et vous pourrez lire ses brèves oscillant entre rap, pop et chanson à l’accent rap...