La Clutchorama des 10 ans du Metronum !

Crédits photo @manondez pour @opusmusiques

« On a choisi de célébrer les 10 ans en proposant 10 événements exceptionnels ». Ces mots sont ceux de Fabien Lhérisson, directeur du Metronum et de Rio Loco, qui nous expliquait en interview comment la salle de Borderouge compte souffler sa première décennie.

L’un de ces 10 temps est organisé jeudi 1er février, pour une Clutchorama au Metronum  ! Les clutcho’ continuent, mois après mois, année après année, de devenir tout aussi indispensables à la culture toulousaine que l’est leur media papier mensuel : des soirées toujours gratuites qui invitent le public toulousain à (re)découvrir sa ville, ses lieux artistiques, et des talents de toutes disciplines.

Clutch donne carte blanche au Metronum pour cette soirée et l’équipe de la salle de musiques actuelles a choisi de nous faire danser sur des rythmes latinos. Le temps fort ? Le retour d’El Gato Negro en terre toulousaine avec, dans ses bagages, son nouvel album “Tigre qui pleure” disponible dès le 26 janvier ! Axel invitera La Dame Blanche et Natalia Doco qu’on retrouvera sur cette scène avec un plaisir non discimulé après son très joli concert de mars dernier. La programmation nous offre également un nouveau concert de la plus argentine des toulousaines (l’inverse marche aussi), Aluminé Guerrero, qui jouait elle aussi au Metronum ce fameux soir de mars et qu’on retrouvait quelques semaines plus tard en première partie de Manu Chao de l’autre côté de la ligne B, au Bikini. Aluminé fait partie des 10 talents retenus dans notre région aux Inouïs du Printemps de Bourges 2024 et reviendra sur la scène du Metronum le 9 février pour les auditions finales. Et si vous n’aviez pas encore assez dansé, l’aftershow de la Clutcho’ sera assuré par Guts ! 

El Gato Negro (guest La Dame Blanche et Natalia Doco), Aluminé Guerrero et Guts à l’affiche de la Clutchorama des 10 ans du Metronum jeudi 1er février. 

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus