Danger Zoo et ses musiciens félins

Prêts pour un safari musical ? On vous embarque à l’arrière de la Jeep direction le Danger Zoo où vous vous apprêtez à découvrir 4 animaux en voie de disparition… 

A l’entrée du parc, on lit ce panneau, pour le moins énigmatique : « Rock animalier de chansons pour enfants pour adultes ». On comprend mieux pourquoi le gardien nous propose des dragibus et un verre de whisky ! La visite se fait équipé d’un audioguide grâce auquel tout visiteur entre en totale immersion… Et alors qu’on fait nos premiers pas dans le parc régional, on entend très rapidement les premiers cris de Vincent (guitare). Les habitués du Danger Zoo nous avaient prévenu : dès que ce premier sort du silence, il est très vite accompagné des pas rythmés de Tristan (batterie) et des ronronnements graves de Baptiste (basse). Le début de visite est des plus prometteurs, on a déjà vu 3 des 4 espèces…
Si l’on s’est aventuré dans ce Zoo, c’est pour entendre et observer le plus rare de ses occupants. Sa voix est plus aiguë que celle des 3 autres, son cri plus poétique : on raconte même que ce mammifère-là porte une couronne de fleurs… Cet animal porte le nom de Zoé (guitare, chant).

Ces 4 musiciens toulousains aiment se vêtir en félins, en témoigne le très joli clip de Transformation animale où le plan séquence permet au groupe de mettre en image sa tenue de scène : et au fourrure à mesure que les pelages recouvrent leurs peaux, la musique rock vintage et la voix yodelante de Danger Zoo nous dévoilent l’univers de ce band loufoque (attendez d’écouter Pipi sur les fourmis) qui sort son premier EP vendredi 17 mai ! Si vous avez raté leur sortie au Ravelin le 27 avril, Danger Zoo organise de nouvelles excursions : le 11 juin (Le Bijou, tremplin Osons) le 26 juillet (Malpere), le 29 septembre (Fête de l’Humanité). Ca va grogner !

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus