Le label 440 sort les archives

Crédits photo @_.asuraa

Nombreux sont les morceaux oubliés dans des dossiers qui méritaient pourtant d’être entendus. Le label 440 l’a bien compris et a décidé de fouiller les archives pour en sortir des pépites cachées. Une compilation de 4 titres, 4 talents toulousains, ZalbecinO, Spiritisma, Korbo et Velours qui nous présentent des enregistrements voués à rester dans un disque dur, nous permettant ainsi une première découverte (ou redécouverte) de leurs univers respectifs. Mêlant rap et électro, le projet nous donne un aperçu de ce que peuvent renfermer les fichiers des artistes.

La compilation commence avec ZalbecinO sur J’connais, un morceau plein de détermination et d’ambition. Il y parle de son parcours, de ses rêves et ses objectifs. Le rappeur a également sorti un double titre « Une partie de moi s’est envolée, comme au paradis » en décembre dernier.

Velours remet en question la vie et ce que l’on apprend en grandissant dans une ambiance électro sur le second titre. Nous avons également pu le voir au Connexion Live en novembre avec le ShootFirst Club et au sein du collectif Minuit 4. Après ces aperçus, nous attendons avec impatience de découvrir de nouveaux morceaux !

Viens ensuite le tour de Spiritisma qui aborde sa volonté de partager sa vision à travers sa musique, mais aussi la quête du bonheur, dont il questionne la définition. Déjà remarqué par Opus, il a depuis dévoilé son EP « Dans la grotte vol.1 » en décembre. Plus récemment, il a sorti un single : Après la tempête, et posé ses seizes dans la montagne sur SPHÈRE #3 avec la Mind Family.

Pour finir, c’est avec un morceau planant que Korbo exprime son mal-être, ses doutes et son besoin de s’en échapper, de changer d’air. Il a récemment sorti un EP : « Envol », avec 3 titres présentant un univers doux et lumineux, traduisant une énergie et une sensibilité touchante à travers des sonorités rap, pop et électro.

« Archives » une compilation du label 440 dévoile en 160Mo une infime partie de ce que peuvent renfermer les disques durs des rappeurs. Et ça donne envie d’en découvrir davantage !

Si l’on dit souvent que le talent n’a pas d’âge, l’amour de la musique et celui de l’écriture n’en ont pas non plus ! A peine deux décennies de vie derrière elle, Nina écoute tout le temps des chansons, et quand elle n’en écoute pas elle en cherche, en partage et lit des interviews sur des artistes qu’elle affectionne.
Désormais, elle en parle aussi dans Opus et vous pourrez lire ses brèves oscillant entre rap, pop et chanson à l’accent rap...