Démarrage en trombe pour daoud en 2024

Crédits photo Noelle_B_Photographe

daoud, le génie de la trompette relance l’année 2024 en puissance avec plusieurs annonces. On fait le point.

L’ambition est claire : « Je sors un album de jazz pour énerver les puristes »

daoud confirme sa signature et sa position hors cadre. Peu importe, ça sonne, ça détonne, ça reprend même des gros sons de la culture pop et du petit écran. On y retrouve notamment quelques clins d’œil aux tonalités de « Game of Thrones ». Bref, daoud continue de déjouer les codes, de les détricoter pour imposer sa patte et sa puissance. Avec l’art et la manière, toujours bien accompagné (Julien et Vincent!), sa trompette nous fait planer un peu, bouger toujours. 

Libre, indépendant, daoud habite cette position, toujours avec humour. Pour le public, c’est tout aussi délicieux d’écouter ses compositions et découvrir son univers que de comprendre sa position et d’être à côté, en dehors. Une posture de cascadeur qui chute et se relève qu’on aimera soutenir et suivre !

Deux sorties depuis janvier

Ford Focus, sorti fin janvier : le trompettiste écrit un morceau sur la voiture de sa tante. Le son pète les records d’écoute. Cette petite ritournelle que nous avions déjà pu découvrir en fin 2023 est enfin disponible dans son intégralité. Un clavier incroyable et une batterie soft viennent arrondir la trompette triomphante et juste. Un son à écouter en voiture, mais pas que !

Non peut-être serait-il un clin d’œil à la Belgique et à sa légendaire autodérision ? La sortie début février, a été accompagnée d’un clip toulousain. L’écoute est un délice, l’image attendrit. De cascades en chutes en roulades dans les rues pavées, daoud se relève toujours et poursuit sa route.

Allez donc le streamer, tout est dispo sur l’instagram de l’artiste. Quelque chose nous dit qu’une autre nouvelle va tomber prochainement…

Si elle aime la musique, Rachel est avant-tout une aventurière de la découverte musicale. Son terrain d’exploration favori se nomme Toulouse ! Une soif de nouveautés locales qui l’a menée à s’impliquer dans des festivals ou centres culturels, avant de rejoindre la rédac’ d’Opus pour partager ses plus belles trouvailles !