Le trousseau de Lu’K n’attend plus que les clés de la ville

Surnommé ”Le Maire” suite à son fort engagement pour la culture hip-hop au sein de la ville rose, le rappeur Lu’K dévoile un morceau coup de poing dénonçant cette envie de promouvoir cet art et lui permettre son plein développement.

Comment oublier le clip de Toulouse Est En Feu tourné au Stadium, devenu l’hymne du mouvement culturel dont Lu’K est le porte-parole. « J’pourrais ce-per en solo mais j’vais miser sur l’collectif », avec son équipe, ils œuvrent sans cesse pour « connecter les différentes sphères pour propager l’incendie culturel et alimenter la flamme ».

Dans son morceau sorti le 7 février, le rappeur réclame « Les clés de la ville » pour « ouvrir toutes les portes » des possibles et soutenir cette cause qu’il représente avec Toulouse Est En Feu et ses multiples événements, il « ferait tout pour son 31 ». L’artiste met en lumière la ville dans tout ce qu’il entreprend.

Le manque de moyens, de connexions et de soutien étant un frein majeur au rayonnement de tous, Lu’K utilise sa voix et son art pour rassembler les acteurs de ce hip-hop bouillonnant dont il est témoin et auquel il contribue depuis des années.

Après leur soirée du 31 août, le pop-up store, puis le concert qui a pour ainsi dire « mis le feu » au Connexion Live le 9 décembre dernier, le mouvement continue et revient le 1er mars à la Passerelle Negreneys dès 16h ! Street art, training de danse, beat box… de quoi passer une bonne soirée de partage autour de la culture hip-hop, avec un after au Café Ginette dès 22h avec un DJ Set et un open mic !

Tous les premiers mercredis du mois, la sirène de la ville retentit et Lu’K revient avec de nouvelles actus. On a hâte de voir ce qu’il nous réserve pour la suite ! Pour patienter d’ici-là, vous pouvez réserver votre 1er mars, et écouter le nouveau single de Lu’K, Les clés de la ville disponible partout !

Si l’on dit souvent que le talent n’a pas d’âge, l’amour de la musique et celui de l’écriture n’en ont pas non plus ! A peine deux décennies de vie derrière elle, Nina écoute tout le temps des chansons, et quand elle n’en écoute pas elle en cherche, en partage et lit des interviews sur des artistes qu’elle affectionne.
Désormais, elle en parle aussi dans Opus et vous pourrez lire ses brèves oscillant entre rap, pop et chanson à l’accent rap...