Gaspara : la nouvelle comète électro venue de Toulouse

Né en 2023, Gaspara est le projet de deux amis toulousains, Ath et Iditch, qui décident de fusionner leurs idées et leurs envies de création musicale.

Pendant deux ans, ils façonnent leur univers sonore jusqu’à donner naissance à un premier EP « Echoes of Motion » attendu pour le 5 septembre 2025. Composé de cinq titres instrumentaux, ce disque affirme une identité musicale influencée par Massive Attack, Weval ou Rival Consoles. Le 25 juillet, ils ont dévoilé le dernier morceau de l’EP, Soft Clay, une immersion texturée et introspective. Dans ce titre, les nappes sonores s’entrelacent avec subtilité : elles donnent à la fois une impression de matière et d’évasion, jouant avec la contradiction entre concret et abstrait.

Pour accompagner cette sortie, le duo a publié un teaser vidéo : une capsule de 38 secondes, où la montée en tension musicale accompagne une actrice à bout de souffle, seule, au milieu d’une route de campagne. Une scène aussi minimaliste qu’énigmatique, accompagnant l’esthétique du duo Gaspara qui préfère suggérer plutôt qu’imposer, et ainsi laisser à l’auditeur le soin de compléter l’histoire comme il le souhaite….

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus