Heeka dévoile le premier clip de son premier album

Artiste phare de la scène toulousaine, Heeka s’apprête à dévoiler son premier album, “The haunted Lemon” dont la release party est planifiée le 18 janvier (Le Metronum, avec I Me Mine et Croy). Si le nom de l’album en dit long sur l’univers poétique empli de métaphores de la chanteuse et guitariste, le titre Useless et son clip insistent sur la puissance créative d’Heeka.

Dans une friche industrielle, des humains rouquins réduits à la condition de pâles copies mécaniques se retrouvent autour d’un “little red sofa”. Une chanson aux notes de piano oppressantes où l’on est questionné sur ce qui rendrait notre existence quelque peu différente.
Heeka chante ici, comme à son habitude, son regard sur notre société et clâme son désavoeu d’une époque où les écrans sont omniprésents. Dans le clip cinématographique Useless, ce n’est plus une pomme (et son logo aposé sur nos téléphones) pour laquelle on fait la queue bêtement… mais un poivron aussi rouge que les crinières des larves humaines qui suivent toutes le même schéma de consommation, avec les mêmes envies de possession…

Comme si notre vie était chorégraphiée.
Comme si tous nos choix étaient guidés.
Comme si nos existences étaient scénarisées.
Comme si nous étions inutiles et les simples pions d’une société.

Useless dénonce, en image et en chanson, pour nous faire réagir ou du moins se questionner sur ce que nous devenons. Dans un élan d’optimisme, Opus vous invite à délaisser vos fauteuils rouges et lâcher vos écrans pour venir découvrir les 9 créations du premier album d’Heeka sur la scène du Metronum le 18 janvier ! 

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus