Jazz à Luz : s’aventurer dans les musiques

Quatre jours de dépaysement musical avec plus de 30 concerts (dont une dizaine de gratuits) dans 15 lieux surprenants, bucoliques et exceptionnels, voila ce que promet cette nouvelle édition de Jazz à Luz. Un rendez-vous atypique où le jazz côtoie les musiques improvisées, innovantes, des créations contemporaines, du rock ou des fanfares.
Les amoureux de musiques aventureuses se donnent donc rendez-vous du 12 au 15 juillet pour une 32e édition dans la vallée du pays Toy (Hautes-Pyrénées) . Un goût pour la curiosité, une ambiance conviviale et une mosaïque sonore fidèle aux thématiques seront présents dans cette édition 2023 : la découverte et l’émergence, la présence féminine, les équilibres géographiques et le festif audacieux.
4 axes et au moins 4 raisons de vous y rendre avec la transe ardente et vibrante d’énergie de Bøl ou les guitares vrillées et haletantes duo d’explorateurs sonores de Dramatic Bongjo (composé de Marie Olaya et de Nicolas Lafourest : Faulkner Songs / Cannibales & Vahinés ). Ici, les 2 musiciens entrecroisent leurs cordes et nous transportent dans leur rock à la dérive.

En parlant de rencontre, vous croiserez surement les 2 conteurs de CxK sous la bannière Force et Audace. Une musique à la fois enracinée dans la tradition occitane mais dont la sève qui jaillit des fûts sonne comme une grosse claque.
Au bout de cette vallée, au-delà du rock, de la chanson, du punk et du jazz, il y a Boucan, duo formé d’Imbert Imbert et de Brunoi Zarn qui symbolisent à eux deux l’esprit du festival : une musique libre et sauvage !

Prenez de l’altitude, aventurez vous dans les musiques, votre seul risque : être étonné.

Julien

Retrouvez Jazz à Luz sur Facebook et sur leur site officiel
Crédit photo @Pierre Meyer

Attaché de presse musical de métier, Julien est la plus belle plume d’Opus. Un éclectisme aussi riche que sa culture musicale !