Jeanne Blanchon transporte le public des INOUI du Printemps de Bourges
Les chansons de Jeanne Blanchon ont conquis le public des auditions régionales des INOUI du Printemps de Bourges qui se tenaient au Metronum (Toulouse), les 8 et 9 janvier 2026.
L’univers mélancolique de la chanteuse Toulousaine a envouté l’auditoire dès la première note, à la fois saisi par la profondeur de son interprétation, la précision de sa voix, et la beauté de ses textes. Connue sur la scène Toulousaine avec ses groupes de compositions originales Totun et Akou, Jeanne propose un seul en scène, alterne piano-voix et pédale de boucles parfaitement maitrisés. Le tout est accompagné de séquences sonores instrumentales composées par le beatmaker DogisgoD (@dog.isgod).
Jeanne enchaine avec une aisance déconcertante des passages totalement a capella, lui permettant notamment de chanter seule en canon une mélodie inspirée d’une comptine de son enfance.
Une artiste à suivre sans attendre ! L’année 2026 se présente d’ailleurs très bien pour Jeanne Blanchon puisque le 7 mars 2026 elle sera au Metronum pour célébrer la Journée internationale des droits des femmes, en première partie de Py Ja Ma et Gildaa (info ici https://lemetronum.fr/evenement/pi-ja-ma-gildaa/). Elle se produira également avec son set solo complet le 28 mars 2026 à L’Astronef, dans le quartier Saouzelong de Toulouse.
Et pour écouter en ligne ? Un tout petit peu de patience, puisqu’elle va sortir très bientôt son premier single solo On a marché. Pour patienter, on pourra aller écouter son magnifique duo avec Julia Pertuy Tout s’est effacé ou une live session enregistrée avec ses groupes Totun ou Akou.
Thomas
