KIK : le rappeur dit « Adieu » à Kikesa et marque le coup avec son nouvel album

Officiel depuis la sortie de son clip Adieu en mai dernier, qui annonçait aussi son nouvel album éponyme sorti le 8 septembre, Kikesa devient désormais KIK et change d’univers.

« Rubi c’était mes démons c’est bon, j’leur ai dis Adieu »

Ses anciens projets composés de morceaux chantés, avec des ambiances pop et colorées (Mixtape « Dimanche de Hippies », « Puzzle »…) font désormais partie du passé. Le dernier titre de son précédent album, « Rubi » (personnage imaginé par le rappeur dans son enfance, étant le fil rouge projet) annonçait la fin du Kikesa que nous connaissions.

« Y aura plus jamais de Rubi dans mes couplets »

Le morceau Adieu marque une rupture dans la direction artistique du rappeur qui laisse derrière lui cette image de « Hippie », pour amener un univers plus sombre et une nouvelle version de lui-même : KIK.

Dans ce nouvel album « Adieu », nous retrouvons des titres 100 % kickés comme Feat ou Chat GPT en featuring avec Oli, mais aussi d’autres plus mélodiques et touchants tels que Bouquet de pleurs avec Nochka ou Baba.

Concept original à noter, l’album est disponible en 3 éditions. En plus des 16 titres, ils proposent 3 singles exclusifs selon leur thème (Gang, Arty, Love). Il y a aussi l’édition FEAT, dans laquelle KIK donne l’opportunité à ses fans de faire un featuring avec 3 d’entre eux. Les volontaires ont soumis leur couplets, et c’est par des votes ouverts à tous que le choix parmi les candidats a été fait : le 5 octobre nous avons pu découvrir les nouveaux titres avec Shun J, Toti et Yuhna Foster, ainsi qu’un morceau surprise avec PEX, membre du groupe VSO.

Sa tournée « Adieu Rubi » a déjà débuté fin septembre, et pour les Toulousains qui voudraient voir KIK sous sa nouvelle identité artistique, il se produira au Rex de Toulouse le 23 novembre !

Si l’on dit souvent que le talent n’a pas d’âge, l’amour de la musique et celui de l’écriture n’en ont pas non plus ! A peine deux décennies de vie derrière elle, Nina écoute tout le temps des chansons, et quand elle n’en écoute pas elle en cherche, en partage et lit des interviews sur des artistes qu’elle affectionne.
Désormais, elle en parle aussi dans Opus et vous pourrez lire ses brèves oscillant entre rap, pop et chanson à l’accent rap...