Les Femmes S’en Mêlent et débarquent à Toulouse

Crédits photo @lives_and_records

Le 30 novembre prochain, Les Femmes S’en Mêlent (LFSM) débarque à Toulouse et promet un « rendez-vous avec celles qui assureront l’avenir de la musique ».

En cette veille de journée de mobilisation contre les inégalités et les violences faites aux femmes et de l’actualité festive du Girls Don’t Cry Festival au Metronum ce weekend : maintenons le cap sur le festival Les Femmes s’en Mêlent. Évènement qui, depuis 1997, prône l’avènement des femmes dans la musique actuelle, défend et soutien la carrière des femmes dans la filière musicale.

A travers leur action nationale depuis plus de 25 ans,(concert, atelier ou conférence), LFMS brise ces obstacles encore tenaces qui empêchent d’atteindre une égalité réelle dans le secteur de la musique. Le festival a notamment joué un rôle décisif – et nous le remercions ! – dans la révélation d’artistes majeures de la scène actuelle à l’instar de Cat Power et Jeanne Added. Il a permis, entre autres, les premières dates françaises de Feist et de M.I.A. Fort(es) de ces conquêtes, LFSM répand son festival dans toute la France et fera l’honneur de sa présence à Toulouse. On vous donne donc rendez-vous au Metronum le 30 novembre pour un line up qui fait la part belle à la diversité musicale. Au programme :

Silly Boy Blue (petit clin d’œil à David Bowie), nommée dernièrement aux Victoires de la musique, débutera la soirée avec son univers plein d’une mélancolie joyeuse. Ses sons Indie Pop vous plongeront dans un paysage sonore assez unique. Un doux mélange entre acoustique, romantisme et sonorités électro.

Joanna prendra le relais pour un set pop et R&B. La jeune artiste rennaise vous fera découvrir son style poétique, empruntant à des univers musicaux bien distincts mais miscibles. Un alliage détonant allant de Björk à la trap incisive !

Enfin, Suzanne Belaubre clôturera la soirée avec ses explorations électro pop aux textes actuels et féériques. Inclassable, hors-normes, Suzanne Belaubre poursuit le défi de construire une chanson française qui ne suit pas la mode.

Tentés ? Prenez vos places
Curieux ? Découvrez, suivez et soutenez les actions de LFSM 

Si elle aime la musique, Rachel est avant-tout une aventurière de la découverte musicale. Son terrain d’exploration favori se nomme Toulouse ! Une soif de nouveautés locales qui l’a menée à s’impliquer dans des festivals ou centres culturels, avant de rejoindre la rédac’ d’Opus pour partager ses plus belles trouvailles !