Les Fraîcheurs Toulousaines, une seconde édition prometteuse

Si comme nous vous adorez déceler de nouveaux talents, vous devez sûrement connaître l’événement qui a apporté un vent de fraîcheur dans la découverte (ou redécouverte) d’artistes de la ville rose. Ayant débuté avec une première édition le 21 septembre dans la salle du 9, la soirée des Fraîcheurs Toulousaines a permis au public d’entendre les nouvelles voix locales, et aux artistes émergents de prendre plus d’expérience voire pour certains de faire leur toute première scène.

Le but est de promouvoir par cet événement voulu régulier, comme un rendez-vous mensuel, la nouvelle scène Toulousaine. Tous les styles musicaux y sont conviés dans des salles et environnements professionnels. Cela offre une chance aux artistes pour défendre leur musique sous le feu des projecteurs.

La première édition était déjà une réussite avec une programmation qui a su mettre l’ambiance. Les Fraîcheurs Toulousaines ont accueilli Systam, Afac, Flowindz, Sano mais aussi Jethro, grand gagnant du tremplin du Rose Festival. Chaque artiste a donc eu l’opportunité de présenter son projet sur scène et partager ce moment avec un public curieux de talents frais et inédits.

La 2e édition, annoncée il y a quelques semaines se tiendra au Connexion Live le 14 novembre. Les Fraîcheurs Toulousaines nous proposent un line-up varié et prometteur : Zoé, Atsé, Chloëmoi, Diegospé et LeDibZ. Parmi les cinq artistes programmés, quatre d’entre eux sont sélectionnés à l’avance tandis qu’une cinquième place reste ouverte à tout artiste motivé via un système de candidature.

Pour celles et ceux qui voudraient tenter leur chance, nous ne pouvons que vous inviter à suivre Les Fraîcheurs Toulousaines sur leur réseaux sociaux pour savoir quand candidater et peut-être participer à la prochaine édition ! En attendant, rendez-vous au Connexion Live le 14 novembre !

Si l’on dit souvent que le talent n’a pas d’âge, l’amour de la musique et celui de l’écriture n’en ont pas non plus ! A peine deux décennies de vie derrière elle, Nina écoute tout le temps des chansons, et quand elle n’en écoute pas elle en cherche, en partage et lit des interviews sur des artistes qu’elle affectionne.
Désormais, elle en parle aussi dans Opus et vous pourrez lire ses brèves oscillant entre rap, pop et chanson à l’accent rap...