La double voix d’Houriaa

Crédits photo Moussa

Toulouse bouillonne de talents dans tous les domaines et le Rap ne fait pas défaut. Rencontrée sur différents tremplins, Houriaa fait partie de ces pépites à suivre de près. Double claque : un flow rap rythmé, un phrasé précis mais aussi une voix solaire et vibrante.

Houriaa est une artiste complète qui rôde sur les petites scènes toulousaines et occitanes depuis plus de 15 ans. Compositrice, interprète, guitariste, rappeuse, chanteuse, reggaegirl, assister à son set est toujours une surprise totale. Cassant les codes du rap de rue (qu’elle maîtrise) pour nous faire découvrir des sons profonds, galvanisants et amoureux, Houriaa transmet sa vie, son parcours, ses forces et ses infortunes. Accompagnée sur son album (“Noir et Blanc”, Octobre 2022) et sur scène par son guitariste et son batteur « Les Dimitri », elle combat sa timidité et ouvre son cœur au public. Une véritable complicité se crée.

Une expérience musicale sincère et humble à vivre pour tous les adeptes de ces ambiances de proximité et de partage qui n’ont pas d’égal. Son nouveau single Diamant Brut est sorti ce mois-ci. Une proposition plus incisive, revendicatrice qui nous rappelle une certaine rappeuse aux cheveux courts des années 2000.

Houriaa est soutenue par le festival Origines Contrôlées, organisé par le Tactikollectif.

Si elle aime la musique, Rachel est avant-tout une aventurière de la découverte musicale. Son terrain d’exploration favori se nomme Toulouse ! Une soif de nouveautés locales qui l’a menée à s’impliquer dans des festivals ou centres culturels, avant de rejoindre la rédac’ d’Opus pour partager ses plus belles trouvailles !