Plus rien n’est triste avec Samir Flynn

Il y a quelques mois nous parlions de sa participation au tremplin Buzz Booster à Nîmes, dont il ressort lauréat national 2023. Et Samir Flynn ne compte pas s’arrêter là.

Après avoir dévoilé le single Ressens-tu, puis l’EP « Colère (douce) » cet été, le rappeur a annoncé la sortie de son nouvel EP : « Plus rien n’est triste » et une Release Party au Rex de Toulouse pour le célébrer avec le public.

C’est ainsi que le 20 octobre paraissait le fruit du travail passionné de Samir Flynn. Le single SEUL, dévoilé quelques semaines plus tôt, en est l’introduction, suivi de cinq autres morceaux. L’artiste y exprime sa vision de la vie, de la société en cassant les codes avec sa sincérité et son authenticité, le tout dans un projet détonant et plein d’émotions.

La Release Party du 21 octobre a été très festive pour Samir Flynn et son public qui ont pu voir sur scène des invités tels que JakeVII, Sovajon, Bhorus, Jeune Castillo, Srozax, ou encore Martin Prince (groupe Mandarine et collectif Crib Concerto), qui nous ont proposé un concert de haut niveau.

Larmes, rires, rage, mélancolie… « Si plus rien n’est triste, c’est que tout l’est devenu » : c’est à travers ses mots plein de rage et de douleur que le rappeur a détourné sa peine pour en faire quelque chose de beau. Et ce soir-là, tristesse n’était plus.

Il nous a offert une prestation forte en émotions, une énergie et une présence scénique puissante, traduisant sa passion pour la musique et le travail acharné fourni pour en arriver là.

Un sentiment de fierté et d’accomplissement qui traverse la salle, c’était beau, c’était touchant, et c’est aussi ça, Samir Flynn, le début d’un long voyage pour l’artiste.

« Le train Samir Flynn c’est un voyage cool en vrai tu vas voir ; il y a des petits remous, mais il s’y passe de belles choses, et il y a surtout des bons gars. Et ça, c’est le plus important ».

Si l’on dit souvent que le talent n’a pas d’âge, l’amour de la musique et celui de l’écriture n’en ont pas non plus ! A peine deux décennies de vie derrière elle, Nina écoute tout le temps des chansons, et quand elle n’en écoute pas elle en cherche, en partage et lit des interviews sur des artistes qu’elle affectionne.
Désormais, elle en parle aussi dans Opus et vous pourrez lire ses brèves oscillant entre rap, pop et chanson à l’accent rap...