Les ronrons pop-electro du premier album de Sauvane !

“Je me rappellerai toujours de cette année 2023, l’année de la sortie de mon 1er album Cats Can Talk”. Ces mots sont signés Sauvane, dans une publication sur ses réseaux sociaux où elle expliquait avoir écrit cet écrin pour apaiser ses angoisses… 

11 titres sont à savourer pendant un peu plus d’une demi-heure où l’esthétique pop-electro est à la fois évasive (Am I Happy, I Don’t Hurt Anybody But Me), entrainante (Ready to die, As Bizarre as Me), douce (When the World Falls Apart, Sweet Rain Corrosive, Until Daylight) et poignante (Good for Nothing, Castle).
On connaissait déjà la facilité d’écriture de Sauvane, artiste que l’on suit depuis 2019 et son très beau Night Thinker. La nuit et les rêves semblent toujours au coeur de la composition de la toulousaine d’origine, une nuit agitée où les félins prennent non seulement la parole (Cats can talk) mais aussi possession du corps et de l’âme de la chanteuse, jusqu’à remplacer ses yeux sur cette magnifique pochette.

On redécouvre encore quelques griffes créatives de Sauvane, incarnées par Like my Father où l’auto-tune ajoute ce petit quelque chose sans ne jamais être un artifice. Autant de compositions qu’elle jouait au Bikini le 18 novembre en première partie de Kid Francescoli et chez Nuance Records le 2 février pour Les Nébuleuses. En attendant de nouveaux rendez-vous pour écouter ses ronrons…

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus