Victor Janvier dévoile son deuxième projet « Janvier 2 »

Victor Janvier a dévoilé « Janvier 2 » le 23 février, complétant son premier projet « Janvier », sorti en 2023.

Deux fois trois titres, un format qui instaure déjà l’univers de l’artiste. Il aborde des sujets profonds dans une atmosphère planante et douce, comme hors du temps.

Dans le premier opus, l’artiste évoque la sensation de vide, l’être qui s’éteint comme un néon du métro ; l’aspect éphémère de la vie, l’envie de tout découvrir, vivre avant la fin, car la vie c court. Et il termine avec sdf, un touchant voyage à travers ses réflexions sur les personnes sans-abri et leur quotidien difficile, « J’me demande ce que ça fait de dormir à la belle étoile mais pas à la montagne ». Victor Janvier aborde des thèmes d’une manière en apparence simple et pourtant lourde de sens.

Cette mécanique se poursuit sur le second projet ; à quoi tu penses et absent traitent avec douceur ses doutes et remises en question. La peur de grandir, le temps qui passe, les proches que nous perdons sur le chemin, la réalité de la vie que nous découvrons en grandissant, la complexité de l’humain et ses interactions. Le dernier titre étoile, quant à lui plus énergique, utilise plus d’effets, et change d’ambiance en cours de route, donnant à cet aspect aérien un côté plus dynamique. Sorti le 29 février, le clip de à quoi tu penses est disponible sur YouTube !

Aussi connu sous le nom de Docteur Chill lorsqu’il met sa casquette de beatmaker, l’artiste à collaboré avec de nombreux talents locaux (Mandarine, Samir Flynn, Deep Kelins, Raoul…). Son travail se fait ressentir dans l’ensemble du projet où les prods sont mises en valeurs tout au long des morceaux, avec des intro et des outro plus longues et travaillées.

« Janvier » et « Janvier 2 », deux beaux projets où l’artiste nous invite dans sa tête et nous partage ses songes les plus profonds.

Si l’on dit souvent que le talent n’a pas d’âge, l’amour de la musique et celui de l’écriture n’en ont pas non plus ! A peine deux décennies de vie derrière elle, Nina écoute tout le temps des chansons, et quand elle n’en écoute pas elle en cherche, en partage et lit des interviews sur des artistes qu’elle affectionne.
Désormais, elle en parle aussi dans Opus et vous pourrez lire ses brèves oscillant entre rap, pop et chanson à l’accent rap...