Dernier Weekend des Curiosités !
Crédits photo Mael Chery
Les toulousains se sont attachés petit à petit au Weekend des Curiosités. On y a tous vécu un souvenir particulier : le rédacteur du jour citerait un concert d’Izia sur le port de Ramonville, un live découverte d’Angèle alors simple découverte, ou deux rencontres avec Thérapie Taxi et Nusky & Vaati.
Alors que le festival de Bleu Citron & du Bikini est en train de se ré-inventer pour une nouvelle version à partir de 2026, 2025 marquera la dernière année sous ce nom de Curiosités : un étendard qui aura programmé près de 400 artistes… Il semblerait que le public sera au rendez-vous puisque les pass 2 jours sont presque épuisés comme nous le confiait Antoine, programmateur du Bikini, en itw pour La Pause Jaune, l’émission mensuelle qui met « play » sur la musique toulousaine !
Comme à son habitude, le Weekend des Curiosités nous réserve une prog’ avant-gardiste, naviguant entre electro (Perceval, Kabylie Minogue, Mokoto San, Young Franco), pop (Miki, Andéol, Arøne, Théa, Spill Tab), rap (Kaba & Hyas, Sphère) et rock (Dynamite Shakers) en gardant une place non négligeable à la scène locale (De Fleur (groupe accompagné le le Focus d’Opus, Dïbra, Zalbecino, Manigance Club).
Toulousaines et toulousains, il est encore temps de prendre vos billets pour la dernière édition d’un des festivals emblématiques de notre région cette dernière décennie : merci pour tous ces lives le Weekend des Curiosités. On a hâte de vivre ces dernières danses et de découvrir les contours du prochain projet…
Un événement dont OPUS Musiques est partenaire !